mardi 25 octobre 2011

Ça fait rire les voisins! (sur l'air de «Ça fait rire les oiseaux» de la Compagnie Créole)

«La petite maladroite en couleur» http://anne-soline.net/wordpress/?page_id=330

Je n'ai pas de talents en cuisine, pas de talents en couture, pas de talents en horticulture... En fait, je ne suis pas très manuelle. Ce n'est pas tant que je n'aime pas ça... je dirais plutôt que lorsque j'avais la chance d'apprendre, ça ne me tentait pas. Je commence donc après un quart de siècle d'existence à m'intéresser à des choses que je ne maîtrise pas. Ça donne donc lieu à de drôles de choses...

Par exemple, mon conjoint m'a demandé il y a quelques mois de cela de faire de la pâte à pizza. La recette était ultra simple donc je me suis dit que j'y arriverais sans problème. Le résultat a été très concluant. Par contre, le pendant a été un peu pénible... N'étant pas habituée à cuisiner, j'avais gardé ma bague de fiançailles... Vous vous imaginez bien que j'avais le diamant entouré de pâte à pizza collante... En lavant ma bague, je me disais que quelqu'un qui cuisine souvent n'aurait pas fait une telle erreur de débutant. Les fois suivantes, je peux vous assurer que j'ai enlevé mes bijoux!

L'exemple précédant, je l'ai vécu dans ma maison donc pas à la vue de tous... Comme je ne passe pas ma vie enfermée chez-moi, il faut bien que mes voisins assistent à des spectacles de maladroiterie! Hier matin, comme il faisait beau, j'ai décidé de laver la petite piscine et le module de jeux extérieur de ma fille. Un vrai show d'humour pour mes voisins... De l'eau qui revolait partout!! Ensuite, je devais démonter le jeux extérieur et le rentrer dans le garage en vue de notre déménagement. Vous auriez du me voir «rusher» comme une malade après les énormes pièces de plastique. Dans ma tête, je me disais «soit je fais pitié... soit je fais bien rire». Pour ma part, je me trouvais bien drôle.

Malgré que je sois un peu maladroite (par manque d'expérience, bien sûr!!) j'y suis quand même arrivée. Ma B.A de la journée d'hier? J'ai bien fait rire ceux qui ont eu la chance d'assister au spectacle que je donnais dans ma cour arrière!

3 commentaires:

Karine a dit…

Aaaah, c'était donc toi!!! ;)

Caro l'ergo a dit…

Une chance que les voisins ne nous en tiennent pas rigueur!!!

Je t'imagine avec ton module et la scène est vraiment spectaculaire! ;)

Capara a dit…

@Karine: Hahaha ;)

@Caro l'ergo: J'aimerais bien que mes voisins m'offrent d'aussi bons spectacles que ceux que je donne ;)