lundi 19 décembre 2011

La passoire



Non non, je ne vous parlerai pas de l'ustensile de cuisine permettant d'égoutter des aliments...

Je vous parlerai de la passoire dont on parle dans l'expression «être une vraie passoire». Cette expression est très souvent employée quand on parle d'un mauvais gardien de but. On dit alors qu'il est une vraie passoire car il laisse passer toutes les rondelles. Mais je ne vous parlerai pas de hockey dans ce billet. Je vous parlerai des passoires qu'on peut rencontrer sur la route.

À quoi ressemble une passoire sur la route? C'est une voiture. À première vue, elle ressemble à toutes les autres. Cependant, quand on la suit, on s'aperçoit qu'elle est différente. Elle est conduite par une personne qui laisse une distance d'au moins 3 voiture entre elle et la voiture qui précède. Elle est freine dès que les feux arrières d'une voiture s'allume (et ce même si la voiture qui freine est 4 voitures devant elle). Pourquoi l'appelle-t-on la passoire? C'est parce que dans le trafic, elle permet à tous les véhicules de la voie de droite de pouvoir vous dépasser et ensuite se ranger tranquillement dans la voie de gauche. Alors que vous pestez contre le trafic, la passoire devant vous offre un très bel espace (une distance de 3 voitures, c'est parfait pour un changement de voie sans stress) pour laisser passer toutes les voitures qui désirent arriver au travail ou à la garderie avant vous.

Pourquoi est-ce que je vous parle de ce type de passoire? Parce qu'elles m'énervent. Bon... un paquet de choses m'énervent ces temps-ci et moi qui ai toujours été une enragée au volant (enragée dans le sens de chialeuse derrière le volant qui gesticule pas mal), ça ne va pas en s'améliorant! Des suggestions pour être plus zen au volant?

5 commentaires:

Cindy a dit…

Ouin pas mal de billets sur ce sujet dernièrement et ça n'ira pas en s'améliorant tu as déménagé super loin donc plus de route et plus d'histoires à raconter hahaha!!!

Fleur d'âme a dit…

Trop près, trop loin... Oh la la... elle est pas contente la madame. ;)

Un petit truc : évite le trafic ou écoute de la musique. Il n'y a pas de presse. Pourquoi vouloir sauver du temps à tous prix ? ;)

... tu as raison, ils sont énervants ces peureux au volant. Je vais dire ce que je répète souvent à mes collègues qui font de l'évaluation de conduite automobile. Enlevez-leur leur permis, ça va réduire le trafic!

Looange a dit…

Moi aussi j'en ai pognée une ce tantôt. Quand je suis pressée, ça me tape sur les nerfs !

Capara a dit…

@Cindy: Si tu savais le nombre d'histoires que je pourrais écrire ;) Est-ce que tu viendras me visiter même si je suis déménagée «super loin»?

@Fleur d'âme: Je vais essayer de me rappeler qu'il n'y a pas de presse. ;)

@Looange: ;)

Cindy a dit…

oui je le veux :)