lundi 5 décembre 2011

Laisse le derrière de mon VUS tranquille!


Pour ceux qui possèdent un VUS, le premier paragraphe ne s'adresse pas à vous mais vous fera peut-être vous sentir moins seul.

Message à ceux qui ne possèdent pas de VUS:
Un VUS, c'est gros! Pas énorme mais plus gros qu'une auto. Quand vous suivez un VUS, du volant de votre auto, vous ne pouvez voir ce qui se passe devant lui car vous êtes plus petit. Si vous ne pouvez voir devant lui, pourquoi lui collez vous au derrière? Parce que vous pensez que vous êtes le seul de pressé et que tous les gens devant vous ne veulent que vous ralentir? La prochaine fois que vous suivrez un VUS et que vous vous apprêtez à lui coller le nez de votre auto dans le derrière, réfléchissez à ceci: «Ce n'est peut-être pas lui qui bouchonne alors laissez son derrière tranquille!».

Message à ceux qui possèdent un VUS:
Si vous avez lu le paragraphe précédent, vous vous êtes sûrement reconnu en tant que propriétaire tanné de se faire coller au derrière par les petites autos. Ma question pour vous est donc la suivante: Si ça vous tanne de vous faire coller au derrière quand ce n'est pas vous le problème, comment se fait-il que certains propriétaires de VUS fassent la même chose aux autres VUS? Donc à vous aussi, je vous dit: «Solidarité, laissez le derrière de mon VUS tranquille!»

Ce message m'a été inspiré par une gentille conductrice d'un joli VUS blanc BMW qui pensait être seule sur la 40 ce matin! Quand il y a une dizaine de voiture devant moi, même si vous me collez au derrière ou que vous essayez de me dépasser par la droite (ce que je ne vous laisserez pas faire, je vous le promet!), ça n'avancera pas plus vite! Partez plus tôt si vous êtes pressée mais de grâce, laissez le derrière de mon VUS tranquille!