jeudi 8 mars 2012

Véro donne raison à mon chum...!


En écrivant ce billet, j'écoute en arrière plan Le diable s'habille en Prada (que chéri veut supprimer du PVR chaque fois qu'il passe sur le titre). Cette scène me frappe alors:

«Andrea: Dois-je en conclure qu'ici les filles n'avalent rien du tout?
Nigel: Plus depuis que le 2 est devenu le nouveau 4 et que le 0 est devenu le nouveau 2.
Andrea (le plus sérieusement du monde): Moi je fais du 6.
Nigel: Qui est le nouveau 14!(suivi d'une moue moqueuse)»

Avez-vous fait du shopping dernièrement? Moi je peine à m'y retrouver dans les grandeurs... Je porte du Small dans ORB, du X-Small de Roxy, du Médium de Nike et lorsqu'ils sont mis les uns sur les autres, ils ont tous la même grandeur.

Alors que je cherchais quelque chose qui ne se trouve pratiquement dans aucune boutique soit une jupe en jeans courte, j'ai eu un flash! J'ai donc fait un petit détour hier à l'Aubainerie. J'avais vu dans le dépliant la semaine dernière les vêtements de la collection de Véronique Cloutier alors une fois sur place, je me suis tout de suite dirigée vers les «racks» portants ces vêtements. J'ai trouvé: une jupe en jeans (plus longue que ce que je cherchais mais très cute) et une paire de short blanc (pour aller avec mon nouveau polo). La plus petite taille trouvée: 2 ans. Direction, la cabine d'essayage!

Verdict: Je flotte dans la jupe...de grandeur 2. C'est alors que me reviennent en tête les paroles que chéri m'a glissé il y a quelques semaines: «Je trouve que tu es rendue trop maigre». Alors que pour la première fois de ma vie je me trouve «slim», lui me trouve «maigre».

Avez-vous déjà entendu que le zéro n'est pas une taille? Bang, ça me frappe! Cette collection est faite pour des FEMMES! Ça me fait mal de l'avouer mais Véro donne raison à mon chum. Et si au fond, j'étais trop maigre? 113 lbs pour 5''3. J'en jase avec une copine qui me dit que je ne suis pas «maigre» au sens de «pauvre fille qui ne mange pas et à l'air de mourir de faim tellement on lui voit les os» mais que je suis maigre dans le sens de délicate. N'empêche qu'elle confirme que j'ai perdu beaucoup de poids et que de petites pommettes rondes me feraient un plus beau visage.

Je suis donc en mode «moins de stress, plus de réglisses!»

6 commentaires:

Fleur d'âme a dit…

Ma mère me racontait dernièrement que les tailles changeaient afin d'aider la femme dans son image. Les femmes seraient de plus en plus grosses, donc un 12 d'avant est un 10 aujourd'hui (elle a entendu ça à la télévision, mais ça parlait des américains quoi que cette réalité nous ratrappe).

De mon côté, il m'arrive souvent de me demander comment font les petites femmes. Je mesure 5 pieds 9 pouces (140 lbs) et il m'arrive de plus en plus d'acheter du small, la taille 6 (j'ai même un veston 4)... et je ne suis pas maigre!

Il y aurait un beau questionnement à faire sur la mode non!

Karine a dit…

J'aime bien ton nouveau dicton!! hihi!

small mama a dit…

c'est quand même un beau problème que tu a! Mais les tailles sont tellement différentes selon les marques c'est fou! Par exemple chez Simons, on m'a déjà dit qu'ils avaient des tailles "asiatiques". Moi qui porte du small ou x-small, je rentrais à peine dans le médium! C'Est le monde à l'envers... Peut importe la taille, le plus simple serait que tous utilise la même non?

Capara a dit…

@Fleur d'âme: Il y a effectivement un bon questionnement à faire sur la mode. ;)

@Karine: Hahaha, merci!

@Small mama: Je vote pour! On se casserait tellement moins la tête. Je n'ose pas acheter de vêtements sur internet car j'ai souvent peur de devoir le retourner à cause de la grandeur.

La Belle a dit…

J'aimerai dont pouvoir faire comme toi ;-) Moins de Stress plus de Reglisse!

Pour le moment c'est Moins de cochonnerie Plus de fruits et légumes ;-)

Capara a dit…

@La Belle: Lâche pas! Vas-y fort sur le céleri! ;)